Nos missions

Les missions premières d’Hisser-Haut s’articulent autour de l’analyse des candidature au parrainage, de la mise en place et du suivi du projet dans sa globalité.

Nos missions sont définies par l’arrêté suivant: « ARRÊTÉ DU GOUVERNEMENT DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE RELATIF AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES D’AGRÉMENT ET D’OCTROI DES SUBVENTIONS POUR LES SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT DU PARRAINAGE ».

Nous sommes agrées en tant que service d’accompagnement du parrainage depuis janvier 2020.

L’Asbl accompagne autant que nécessaire les différents partenaires tout au long du parrainage. Nous organisons des rencontres, des entretiens, nous gardons un contact téléphonique régulier, assurons la place du Tiers médiateur dans une relation parfois complexe et favorisons un espace de parole et de réflexion autour des difficultés rencontrées.

L’Asbl veille à promouvoir ses activités par le biais d’actions et de campagnes d’information à destination du grand public, des professionnels du secteur, des parents, des pouvoirs politiques.

Le nombre d’enfants et de jeunes que nous côtoyons est toujours plus élevé que le nombre de candidats parrains-marraines. La promotion est donc indispensable pour la pérennité de notre travail. Le parrainage d’enfant doit trouver sa place dans l’esprit du citoyen belge, des professionnels, des politiques, comme l’ont fait en leur temps les autres types d’accueil (l’adoption, l’accueil d’urgence, l’accueil à long terme, etc.) et sans confusion aucune.