Les enfants parrainés

 

« L’enfant parrainé n’est pas un enfant en danger mais un enfant qui se situerait plus volontiers du côté du manque, manque de stimulations culturelles, d’attention, manque de ce que nos représentations actuelles estiment devoir être dû à l’enfant » (C. Sellenet).

L’histoire de chaque parrainage est unique et se construit autour de la personnalité et du vécu des différents acteurs. Les enfants qui franchissent la porte de notre Asbl connaissent des difficultés diverses qui fragilisent leur avenir. Ils vivent soit dans leur famille d’origine, soit en institution.

Le travail que nous réalisons veille au respect du parcours de l’enfant, au travers du devoir de discrétion. Un maximum de transparence et de communication est essentiel au bon déroulement du parrainage pour éviter les malentendus et pouvoir décoder au mieux les comportements de l’enfant.

Par ailleurs, notre service de parrainage travaille avec de très nombreuses institutions bruxelloises et est largement soutenu dans le milieu de l’Aide à la Jeunesse.